par Lyôsäna le Dim Fév 12, 2006 0:21
Fusions, Transformations, Humour plus qu'omniprésent, la saga de Buu est, comme tout le monde le sait, le résultat du manque de motivation de Toriyama qui voulait passer à quelque chose de plus léger. Pour finir son oeuvre, le mangaka décide de nous envoyer au pays de Dieux.
Pour commencer, Drangon Ball nous emmène dans un pays bien terrestre teinté de légendes chinoises et de combats du type Kung-Fu (on reste à l'échelle humaine).
Dragon ball Z nous fait découvrir les beautés des pays extra-terrestres. Il est alors normal que les combats sont pour le moins hors du commun (pleins de races différentes, pleins de transformations).
Avec Cell, nous sommes dans l'age d'or des super saiyans et de la technologie (modification génétique, cyborgs et robots, histoire multi temporelle).
Pour finir, Toriyama nous présente la fusion entre DBZ et Dieu. Résultat : Le gros méchant n'est plus un simple être vivant, il est la quintessence de la magie maléfique (fusion entre du slime ou jus d'ectoplasme et bibendum schamallow). Il est alors normal d'avoir des combattants et des combats divinement extraordinaires.
Et comme dit si bien l'autre : "Les Voies du Seigneur sont impénétrables".