Kaio a dû leur en parler sans avoir le temps de le leur enseigner, tout bêtement.Genkidama16 a écrit:Cependant il y a une autre question, qui s'éloigne un peu du sujet, que je me pose : à propos du Khaïoken. Comme tu l'a avoqué, à l'heure ou Goku se bat contre Freezer, il est certain que Tenshi n'a pas appris cette technique. Cependant il est courant de son existence, contrairement au Genkidama, à propos duquel Piccolo déclara que Khaïo ne le lui en avait jamais parlé. Il s'exprime même au nom des autres en employant "nous". Ce qui signifie que, Tenshi Yamsha et Chaoz ne connaissaient pas le Genkidama jusqu'a ce jour et donc à priori aussi le Khaïoken. Peut-être Khaïo venait-il de le leurs révéler pour les rassurer quant aux chances de Goku de vaincre Freezer, mais Tenshi semble en être informé depuis un moment :'nous avons[b]oublié[b] le Khaïoken".
On ne voit jamais Tenshinhan avec l'aura rouge spécifique du Kaioken, cependant durant son combat contre Freezer, Goku n'en avait pas non plus (j'en déduis qu'à partir d'une certaine puissance, l'aura n'a plus besoin de se manifester), donc c'est pas exclu. En revanche le "Shin" de "Shin Kikoho" signifie simplement "nouveau" dans ce contexte. On n'a en tout cas rien dans le manga qui explique le fait qu'il puisse pratiquer une si puissante attaque et rien ne nous indique qu'il sache faire le Kaioken non plus. En revanche, le dictionnaire (tout le monde ne le considère pas comme une source fiable, mais je le cite quand même) dit juste "Cette technique nécessite un entraînement très rigoureux." et il n'y a aucune allusion au Kaioken, de plus à l'article sur le Kaioken, il est écrit que seul Goku maîtrise cette technique.Genkidama16 a écrit:Sachant cela, ajouté au fait que Tenshinan reste encore 260 jours sur la planète Khaïo, il est difficile d'imaginer qu'il n'ait pas insisté auprès de Khaïo pour qu'il lui apprenne cette technique. D'ailleurs, Khaïo n'avait plus aucune raison de le lui refuser étant donné que cette technique n'est pas dangereuse pour la planête et que la puissance de Tenshi acquise au fur et à mesure de son entrainement lui permet largement d'encaisser une Khaïokenx3 voire un Khaïokenx10 lorsqu'il sera ressuscité ( tout dépend de la puissance qu'on lui donne après 260 : si il dépasse le commandos Ginue ou pas ).
Enfin, un autre élement pourrait indiquer qu'il a assimilé la technique : lorsqu'il repousse Cell 2eme forme avec son Kikoho pour permettre à C-18 de s'échapper. A ce moment-là il réalise un double exploit : non seulement il repousse un adversaire probablement une centaine de milliers de fois plus fort que lui mais en enchainant une dizaine de fois une technique dont une seule execution peut suffire à l'envoyer dans l'au-dela. On pourrait l'expliquer par le fait que Tenshi est à ce moment-là le plus fort des terriens ( contrairement à ce que prétendra Yamsha à propos de Krilin, il n' a probablement fait ce raccourci que rassurer Marron ). Mais je doute que le potentiel d'un terrien suffise pour atteindre ce résulltat. Je ne voit donc qu'une solution : Tenshi est non seulement le plus fort des terriens mais il utilise en plus son Kikoho en le combinant avec le Khaïoken x 10 ou x20. De plus, dans la VO, avant son attaque il prononce prononce les mots "Shin Kikoho". L'épitête "Shin" signifie qu'il utilise un Kikoho différent. J'ignore son sens mais cela me fait à penser à "KhaïoShin", et donc au fait que cette technique à un rapport quelconque avec maitre Khaïo.
Hmmm... Je n'avais pas remarqué que le Kaioken de l'anime m'avais marqué au point d'altérer mes souvenirs du manga... J'étais persuadé que dans les parties en noir et blanc du manga, il y avait une dégradé de gris sur l'aura de Goku et que ce dernier avait les cheveux blanchâtres quand il utilise la technique du Kaioken, et ce jusqu'à Ginyu, mais en fait pas du tout... Mais de toute façon, ce qui nous intéresse se passe dans l'anime, donc se reférer à l'anime pour exclure que Tenshinhan utilise le Kaioken contre Barta et Jeece est parfaitement recevable (je sais que tu ne dis pas ça, mais j'anticipe ceux qui diraient le contraire).Genkidama16 a écrit:Concernant l'aura rouge, elle n'est pas specifique au Khaïoken tout comme l'aura jaune n'est pas spécifique au SSJ : c'est juste l'air autour des persos qui est chauffé et prend donc une teinte qui varie du rouge au jaune selon la puissance. [...]
C'est vrai que la couleur rouge est utilisé dans les pages en couleurs du combat Goku vs Vegeta mais elle n'est pas du tout utilisée pour le combat Goku vs Freezer tandis qu'elle apparait un peu dans l'anime. C'est juste un artifice de la Toeï pour indiquer aux telespectateurs paumés quand le Khaïoken est utilisé et quand il ne l'est pas. Il ne faut pas oublier que c'est juste une technique de multiplication de puissance : donc visuellement le Khaïokenx3 de Goku portant sa puissance de 32000 ne doit pas faire plus d'effet que quand Vegeta augmente sa puissance à 30 000 face à recoom ( ou quand n'importe quel autre perso augmente sa puissance que ce soit Ginue, Freezer ).
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce à quoi je veux en venir est qu'aucune explication n'est fournie quant à la soudaine capacité de Tenshinhan à utiliser une technique version boostée et plusieurs fois de suite alors qu'elle est sensée totalement épuiser son utilisateur en une seule attaque. Et aussi que rien n'indique dans le manga que Tenshinhan utilise le Kaioken. Mais rien ne l'interdit formellement, même si en principe l'absence de référence à ce sujet on peut quand même nous permettre de supposer qu'il ne la maîtrise pas.Genkidama16 a écrit:Concernant le manga, c'est vrai qu'il est fait référence uniquement au "Kikoho" tout court dans la V1. Toutefois peut-être que la V2 apporte plus de précisions.
San999 a écrit:Donc si on fait le calcul Goku a multiplié sa force par 20 (=8'000/400) en 187 jours. Tenshinhan, lui, aurait multiplié sa force par 25 (=50'000/2'000) en 6 jours pour vaincre Barta et Jeece.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités