par Antarka le Jeu Août 13, 2020 18:02
Vu qu'on parle des films, je vais voter Boromir.
Parce qu'Aragorn est le plus grand Gary Tqu que j'ai jamais vu au cinéma. Au point que ça devienne franchement saoulant parfois. Tout lui tombe tout cuit dans le bec, il a une super armure en scénarium qui brille bcp trop, il fait TOUT et mieux que les autres meme quand l'autre est Gandalf. Le personnage est très bien introduit dans la communauté de l'anneau mais ça part en vrille assez vite, vu qu'avant la fin de ce film tu apprend que c'est le roi légitime du Gondor, qu'il a déjà affronté Sauron et ses forces maléfiques, a été élevé a Fondcombe où il a tiré la princesse, et mis en fuite la moitié des nazguls avec une épée rouillée et une torche. Il sauve la vie (enfin les 5 minutes de la fin de la vie) de Boromir et laisse meme partir Frodon (autant de scènes dont je me rappelle pas dans les bouquins). Même sa résistance a l'anneau, absente des bouquins, est totalement incohérente vu qu'il y ait clairement dit qu'aucun homme ne peux y résister (même Saroumane succombe).
Globalement, par rapport au bouquin, la quasi totalité des personnages masculins ont été bridés pour mettre en valeur Aragorn. Énormément de scènes n'ont pour but que de mettre en valeur Aragorn et rien d'autres. J'irais jusqu'à dire que toute la trilogie n'est faite pour rendre Aragorn plus cool que tout le monde, et souvent grossièrement.
Donc ouais, Aragorn est un Gary Tsu efficace, mais il manque de saveur du coup. Son histoire d'amour avec Arwen sert pas le personnage je trouve, tant ils ont l'air gnangnan tout les deux.
Franchement, comme véritable héros de la trilogie, je vote Sam, pas Aragorn.
Boromir il est plus humain je trouve. Oui il se laisse dominer par l'anneau, preuve qu'il est pas un Gary Tsu, c'pas vraiment une preuve de faiblesse d'esprit. C'est un guerrier remarquable, a la loyauté sans faille a sa patrie, et son sacrifice est l'un des meilleurs du cinéma. Alors oui, toute la fin du premier film est conçue pour enfoncer Boromir au profit d'Aragorn (il résiste pas a l'anneau, Aragorn si, il meurt au combat, pas Aragorn) mais ça a l'effet inverse sur moi, m'agacant plus qu'autre chose.
Donc voilà, vive Boromir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.