par San999 le Mer Sep 21, 2011 20:46
Bon, alors, je vous explique mon problème. Les écouteurs que j'utilise sur mon ordi sont reliés à celui-ci par USB. Tout à l'heure (genre, il y a une heure ou deux), ils marchaient bien, et là, plus du tout. J'ai pas compris. Je vous explique les symptômes. Il y a du son, mais il sort directement de mon ordinateur, au lieu de sortir de mes écouteurs, alors que ceux-ci sont connectés. Quand je déconnecte mes écouteurs cela fait comme d'habitude le petit son caractéristique que produit mon ordi, quand on connecte quelque chose sur les ports USB. Et quand je les reconnecte aussi. Pourtant, le son continue de sortir de mon ordi et pas de mes écouteurs.
Tout à l'heure avant ce problème, j'ai juste fouillé sur mon menu démarrer pour trouver un vieux programme que j'ai n'ai plus utilisé depuis longtemps et j'ai cliqué sans le vouloir sur HDMI AUDIOSWITCH. Je me suis donc dit que c'était peut-être ça le problème. Mais non. Quand je clique dessus, cela enlève le son sur mon ordi, mais cela ne va pas sur mes écouteurs pour autant. Et quand je reclique dessus, le son revient sur mon ordi et pas sur mes écouteurs. Et il n'y a que ces deux alternatives.
À noter que quand je farfouillais dans le menu démarrer, j'en ai profité pour jarter toutes les icônes Internet Explorer, ainsi qu'une icône d'un programme appelé SUPER, qui était en double.
Je suis ensuite allé sur mon panneau de configuration sur l'Ajout de Matériel. Et j'ai trouvé le périphérique de mes écouteurs. J'ai donc essayé de les reconnecter. Mais on me dit que ça: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Problème: Je me suis renseigné et le Code 10 est plus moins lié à une histoire de logiciel qui ne serait plus à jour ou plus compatible avec Windows. Or, ces écouteurs n'ont pas de logiciel! On les branche sur un port USB, et c'est tout. Il n'y a même pas de fenêtre qui s'ouvre pour nous dire qu'ils sont bien branchés. Et de toute façon, j'ai pas effectué de mise-à-jour de Windows, entre le moment où ils marchaient et le moment où ils ne marchaient plus.
En résumé: Help!