Chapitre 99 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Mai 04, 2024 16:52

Peut être un blocage psychologique.

Dans la fan fic sur Végéta fin Arc Buu qui décide de remonter le temps pour donner un coup de pouce a son lui du passé (Arc Saiyen) il s'était dit en voyant que le Végéta du passé avait du mal a progresser, que la puissance démentiel de Freezer et ses sbires avait mis une sorte de verrou psychique, qu'il devait penser dans sa tête que c'était foutu d'avance ou quelque chose comme ça, et que c'est seulement après son passage sur Terre qu'il a trouvé la motivation d'essayer de se rebeller, même si de toute façon a ce moment la il avait plus le choix.

On pourrait se dire que Gohan du Futur ne savait rien des formes suivantes du SSJ1 et encore moins du 2 et du 3, même en admettant que Végeta ait commencé a s'en douter, il a pas eu le temps d'en parler a Gohan et il est très peu probable que Gohan ait eu l'intuition de son père que contrôler l'état de colère du SSJ permettait d'atteindre le Sūpā Saiyajin Furu Pawā/Super Saiyan Full Power dans un contexte de fin du monde.

Gohan a donc fait ce qu'il pouvait, de l'entrainement classique, pas très efficace sans un partenaire d'entrainement viable.

Peut être aussi qu'il lui manquait un déclic, du genre il tombe sur Videl, ils tombent amoureux, elle se fait tué par les Cyborgs, et la Gohan enragé dévient SSJ2. :lol:

De toute façon on sait très bien pourquoi la Z Team a perdu dans la timeline de Mirai Trunk, Goku était absent et Goku c'est notre Superman, un symbole d'espoir, celui sur lequel on peut toujours compter, qui trouvera une solution dans tout les cas de figures. :D
Dernière édition par Xehanort le Sam Mai 04, 2024 17:26, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 04, 2024 17:08

Oui c'est ma théorie favorite sur le pourquoi également le blocage psychique, effectivement, après à voir ce que eux feront du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 05, 2024 20:02

Image

Moi je sais. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 05, 2024 20:21

C'est pas vraiment un scoop le blocage psychologique.

Gohan voudrait t-il, au plus profond de lui, ne pas depasser le niveau de feu son père ?

Le chapitre devient intéressant. Et j'aime bien le style graphique. Vivement la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 06, 2024 4:33

J'aime bien aussi. La stagnation de Gohan et son incapacité à dépasser les cyborgs (celles de Trunks aussi d'ailleurs) posent problème alors que les cyborgs du futur sont censés être beaucoup moins forts que les cyborgs du présent - lesquels sont nettement plus forts que le super saiyan de base mais sans que l'écart ne semble non plus démentiel. Or, dans le chapitre spécial du manga, avant, de mourir, Gohan dit qu'il s'est entraîné ; il devrait donc être sensiblement plus fort qu'un simple super saiyan et arriver à tenir tête aux cyborgs du futur. Et c'est pareil pour Trunks, qui est, d'après Bulma, à un niveau pas très différent (donc a priori un peu supérieur ; sinon, ça n'aurait pas valu le coup de tenter un autre combat) de Gohan avant sa mort.
C'est un problème global de Dragon ball d'ailleurs : les personnages stagnent parce que c'est nécessaire au scénario (c'est par exemple le cas de Goku qui ne semble pas avoir progressé pendant les 3 ans qui séparent son retour de la venue des cyborgs) ou progressent dans certaines proportions pour les mêmes raisons.
Saga
 
Messages: 1282
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 06, 2024 12:30

Je suis bien d'accord avec toi, Saga, j'ai toujours considéré que c'était une inconsistance de plus et basta. Mais du coup, j'aime beaucoup l'interprétation du blocage psychologique de Gohan qui, inconsciemment, se dirait qu'il n'a pas le droit de dépasser son père et que ce serait lui manquer de respect que de réussir là où il a échoué. Ça donne encore du poids au personnage de Gokû qui n'est pas seulement le moteur du groupe parce qu'il est le plus fort, mais aussi parce qu'il est fondamentalement positif et qu'il fait ressortir le meilleur chez chacun.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 08, 2024 20:23

Image

Je suis pas d'accord, Piccolo avait du cœur et même Vegeta était capable de s'attacher.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 08, 2024 22:18

Vegeta à ce moment la l'attachement, bof, picollo c'est un poil plus complexe, mais je pense que Gohan fait surtout référence à l'entrainement période préparation invasion Nappa Vegeta, dans le monde du futur Gohan ne s'est pas entrainé avec picollo post namek.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Mai 09, 2024 0:44

C’est pas mal la perte d’espoir comme raison de blocage
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 09, 2024 8:06

Je suis vraiment curieux. Ils sont chez Baba non ?

J'espère que quoi qu'ait prevu Mutenroshi, c'est toujours possible (que Baba est pas morte quoi et absente quoi).

Et me demande ce qu'il a prévu. Une rencontre avec Goku pour essayer de remotiver Gohan ?

Sinon la perte d'espoir comme mécanisme de blocage, sur le papier je dis oui, mais ça me semble pas coller avec ce qu'on a vu du Gohan du Futur dans le manga (le mec plutôt souriant, pas dépressif, combatif, entrainant Trunks justement parce qu'il semble avoir l'espoir qu'a deux ils résoudront ce conflit).

Il est vrai que le niveau très bas du mïrai Gohan est WTF dans le manga, au vu de la facilité avec laquelle Gohan semble progresser dans la Timeline "du présent", et je trouve ça très bien d'essayer de justifier le pourquoi. Après, je suis pas sûr qu'une réponse vraiment cohérente existe (même si celle-ci est pas pire, voire mieux que d'autres).

C'est vrai que l'espoir est une thématique qui revient souvent durant la saga Cyborg/Cell (rien que le nom de la Time Machine).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 09, 2024 9:31

Veguito a écrit:C’est pas mal la perte d’espoir comme raison de blocage


Oui, c'est une thématique de l'arc après tout, c'est ce qui est marqué sur la machine de trunk. Dragon ball a toujours ce coté (en particulier la partie Z) de dépasser ses limites, son niveau etc, c'est même étaler dans DBS dans le tournoi de pouvoir et son générique. Ce n'est pas déconnant comme idée de blocage, c'est une de mes interprétations plausible en tout cas. Je trouve cela colle bien avec l'épisode spécial.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Mai 10, 2024 17:56

Antarka a écrit:Sinon la perte d'espoir comme mécanisme de blocage, sur le papier je dis oui, mais ça me semble pas coller avec ce qu'on a vu du Gohan du Futur dans le manga (le mec plutôt souriant, pas dépressif, combatif, entrainant Trunks justement parce qu'il semble avoir l'espoir qu'a deux ils résoudront ce conflit).


Il n'a pas encore Trunks ici (même s'il est né), et c'est peut-être la motivation de Trunks qui lui donnera de l'espoir, et peut-être qu'entraîner Trunks va lui prendre tout son focus, pensant qu'il a lui même atteint ses limites. Après tout l'idée de Goku de faire du Super Saiyan son état de la vie de tous les jours, elle est simple et efficace, mais il fallait y penser. Ici avec Tortue Géniale il s'entraîne en normal et ensuite se transforme ssj pour vérifier sa puissance, là est probablement leur erreur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 10, 2024 20:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 10, 2024 20:12

Il n'y avait pas un truc dans la fan fic comme quoi le continent entier fut rasé par C17 pour justement prévenir que Baba intervienne dans cette timeline ? Je n'aurai pas cru trouver des ruines, je pensais genre détruit de la surface perso.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 12, 2024 20:04

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités