Think a écrit:J'ai vu qu'il y avait différentes formes de Fan FIC : les BD et les textes.
Je me demandais comment chacun travaillait.
Quelle sont vos sources d'inspirations (à part DB) ?
Tout ce qui m'entoure je dois dire... ça va d'autres mangas à des romans, des séries, des films, des légendes... Mais aussi moi, mon vécu, mon entourage, leur vécu... Tout peut être une source d'inspiration!
Travaillez vous à l'instinct où suivez vous une méthode? Si c le cas laquelle?
un peu des deux... J'essaie bien sur d'avoir une trame d'histoire générale dés le départ mais je ne sais pas combien j'aurai de chapitres à la fin etc... Et pas toujours comment je vais passer d'un état à l'autre... Et il m'arrive bien souvent de changer en cours de route en voyant l'histoire évolué d'elle-même et quand j'imagine de nouvelles choses... En général, j'écris ce qui ne me quitte plus depuis longtemps, si avec le temps, je trouve toujours l'idée bonne, c'est que c'était la meilleure chose à faire pour mon histoire
Proposez vous vos fics à d'autres avant de les metre en ligne ou pas?
Utilisez vous des logiciels particulier (que ce soit pour le dessin ou l'écriture)?
ça dépend, déjà j'utilise mon correcteur orthographique et puis comme je me sers de l'écriture pour améliorer mon orthographe, j'aime mieux me débrouiller toute seule dans un premier temps, réfléchir par moi-même, je ne me dirais jamais "boh, m'en fiche de comment j'écris, quelqu'un me corrigera bien..." mais bon, quand mon chapitre est tout à fait fini et que je suis pas trop pressée pour le diffuser, je le passe à quelqu'un de confiance, c'est à dire quelqu'un qui me lit régulièrement et qui écrit très bien (autant gramaticalement que stylistiquement qu'orthographiquement :p) je parle de toi évidemment San
Combien de temps par jour en moyenne passez vous sur votre fic?
j'y ai plus touché depuis quelques mois... Chez moi, ça va par "phase" je n'écris pas quand je me sens pas dans l'ambiance... Donc je suis pas régulière du tout... autant je peux écrire trois chapitres par mois comme je peux en écrire un sur 6mois (tiens, comme maintenant
) Mais j'y pense tous les jours à mes histoires, sur les trajets notamment... Comment les agencer, j'imagine des scènes, des réactions, une fin, etc etc... Et quand j'écrirai ce sera les scènes qui me seront revenues le plus souvent qui seront couché sur le papier (enfin, sur l'ordi...)
Voilààà, j'espère avoir répondu à tes questions bien intéressantes
ça va être chouette de découvrir les méthodes des autres ! ^^