Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Août 01, 2023 20:01

Perso je touche du bois niveau coup de soleil. Un peu de crème et pi voilà. Par contre j'ai bronzé comme un petit gitan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Août 01, 2023 20:09

Pareil, mon fils est un vrai mexicain ! Ma fille par contre, est passée de blanc transparent à blanc cassé. :mrgreen:

Le choc thermique qu'on s'est pris hier en rentrant, n'empêche !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Mar Août 01, 2023 23:27

La crème 50 c’est la vie ! (Quand on oublie pas d’en remettre 😂)

Et je suis aussi super fière d’être passée du blanc au blanc crème :D mais pas cramée cette année 🥹😎

Par contre le retour en Belgique fut aussi proche du choc thermique… apparemment ça pleut tout les jours depuis le 21 juillet et certains ont dû rallumer le chauffage … j’aurais aimé passer mes derniers jours de congé à l’extérieur mais bon c’est un détail (une excuse en mois pour ranger notre pièce fourre-tout bureau dressing rangement) …
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Août 03, 2023 16:13

Scrogneugneu la FNAC.

Ayant pas de PC fonctionnel à moi depuis pas mal de temps, et étant donné que je change de poste et donc n'aurait plus accés au PC sur lequel je bossais depuis 3 ans, je me suis dit que quand même il était temps de faire des frais.

Y'en avait un qui me plaisait bien à la FNAC. Après pas mal de tchatche avec le vendeur, je me laisse convaincre.

Un crédit en x10 sans frais ? Mais bien sur monsieur, ça m'arrange même.

Une pièce d'identité ? Mais bien sûr mon bon Monsieur, tenez, voici mon permis de conduire.

Et la c'est le drame : mon permis est trop vieux, le vendeur voulait les nouveaux permis d'après 2013 la. Le mien est un morceau de papier/cartonné usé de 2003 (m'enfin jusque là ça m'avait pas posé de soucis).

Donc au final bah pas de nouveau PC à la FNAC finalement. Parce que mes papiers d'identité sont valides mais trop vieux quand même. C'est balot.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Août 03, 2023 16:21

Pour la carte d'identité, c'est compréhensible mais pour le permis de conduire, c'est étonnant, il.na pas de date de validité normalement (pour les anciens).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Août 05, 2023 15:38

Le 03/08/2023 :

Tiens, on m'appelle...

Il se trouve que le permis de conduire est un diplôme, pas un véritable justificatif d'identité, et beaucoup jouent sur ces termes, genre Sofinco, notre partenaire financier.
Par contre, le nouveau permis, plastifié, format carte bancaire, lui, est admis car il y aurait un meilleur suivi des informations mais surtout moins de chances de le falsifier.

Je sais que même la police/la gendarmerie peut prendre ce document pour un contrôle d'identité, mais ce n'est pas obligatoire de l'accepter...
Le passeport valide et/ou la CNI en cours, il n'y a aucune contestation possible pour un financement.
Ah, si, genre la CNI "bleue" (modèle jusqu'à 2022 si mes souvenirs sont bons) a eu les bords découpés > refus. Peu importe que la CNI soit plus facile à caser dans le portefeuille ainsi, vous avez supprimé volontairement un point de vérification d'authenticité, vous êtes donc un profil suspicieux, donc on ne tente même pas. Et vous, votre CNI tellement tordue que les deux plastiques se sont désolidarisés, refus aussi. Qu'est-ce-qui nous dit que ce n'est pas une tentative de bidouillage pour remplacer la photo ?

Par contre, le choix de prendre ou non les "vieux" permis, ou quelque document que ce soit est à la discrétion de Sofinco... Cet organisme de crédit a décidé ainsi pour les pièces d'identité, que le RIB, s'il n'avait pas d'adresse, devait être accompagné d'un justificatif de domicile de -3 mois, que... Aaaaaaaah, mon cas préféré... =__=
Les banques en ligne, genre Monabanque, il faut aussi le dernier avis d'imposition et les 3 derniers relevés de compte. C'est relou à mort. Évidemment, j'oublie toujours jusqu'au moment où la tablette me demande de prendre en photo lesdits documents. Soit au bout de 12 minutes dans le meilleur des cas, où j'ai soûlé le client avec mes questions indiscrètes, et qu'on est à 2 doigts d'avoir fini, manque plus que la signature du dossier par le client... Juste après la prise des photos.

Comme il y a de jeunes majeurs sur le forum, j'en profite pour rappeler que les 5 ans de prorogation de la pièce que vous détenez, éditée lorsque vous étiez mineurs, ne s'appliquent pas. Et là, ce n'est pas juste Sofinco qui l'a décidé, c'est sur le site gouvernemental.


Petite question technique, Antarka... :mrgreen:
Le collègue qui a dit que ce n'était pas possible avec ce document, c'est celui qui t'a proposé de payer à crédit, ou la personne qui allait s'occuper de monter le dossier de financement avec toi ?
C'est histoire de voir s'il fait partie des "collègues cools" ou des "collègues chieurs"... :D
Par contre je ne suis pas du tout au courant qu'il y a du 10x sans frais. Après, c'est peut-être dans le mail hebdo de cette semaine, mais comme il m'est transféré sur la boîte mail de boulot selon la direction du vent, si vous voyez ce que je veux dire... Mais il n'y a pas non plus de mail de ma cheffe de service. Elle l'aurait souligné.
La rentrée approchant, je trouve ça logique. Mais ce n'est généralement pas si tôt dans le mois d'Août qu'on le fait.

BAH !! Je saurai ça lundi.


SCROGNEUGNEU !!!
J'ai encore 4 jours de vacances, et ça fait la 3e fois aujourd'hui que je parle boulot !!!
Tu disais quoi, déjà, Tierts ? "coupure" ? Hein ? Le truc douloureux qui fait saigner ? Ca vient faire quoi, dans la conversation ? :lol:
(Ah, non, c'était "déconnexion." Mais c'est moins drôle.)


Le 05/08/2023 :

SCROGNEUGN... BLEUUUARGH !!!
Les travaux de ma chambre avancent assez bien, mais ce vendredi, je n'avais pas grand-chose à faire de plus que combler un endroit, parce qu'il pleut et que je ne toucherai pas à une zone tant que les fuites dans le toit ne seront pas réparées. (Pas la peine de travailler sur lesdites zones si c'est pour voir l'enduit se barrer en 2 semaines à cause des fuites, hein.)
Donc dès jeudi soir, c'est en mode "youpiii, ce vendredi je vais pouvoir consacrer du temps à l'écriture !!"
Vendredi, a y est, je vais d'abord un peu au jardin, faire une cueillette pour la tortue, puis je rentre, et oh, allez, sortons la poubelle de déchets.
...
Personne n'a mis de sac dedans. La poubelle est archi pleine d'un bon 2 semaines de déchets.
Je n'arrive pas à sortir le contenant intérieur pour transvaser le contenu plus facilement dans un sac.
Je mets le sac sur l'extérieur de la poubelle, je la retourne, eeeeeeeeeeet... Je ne suis pas assez rapide pour faire passer ma main du cul de la poubelle (fallait bien la soulever) au côté du bord, pour retenir le sac.
FORCEMENT, il sort.
FORCEMENT, tout ce qui est jus macéré et choses innommablement gluantes et collantes (oh, un Blob !) passent par cette ouverture, pas des choses faciles à ramasser.
Houston, allons plutôt voir à la fenêtre, ou il va y avoir un problème. (Fun fact : nous sommes pas loin après le déjeuner...)
En apnée je remplis un premier sac, et... Oh et puis zut, je descends le tout dehors, ce sera plus pratique à gérer.
Maintenant ma cuisine continue de puer le pourri, même après 2 passages de serpillère. =__=
Et ça m'a pris une heure entre le visage et, surtout le nettoyage (sols, poubelle...), puis, pour le coup, je me suis mise à mes travaux de mauvaise humeur, ça m'a donc pris plus de temps, et je n'ai finalement pas pu toucher à mes écrits.
Et là toujours pas, je vais passer une 3e fois la serpillère, cette fois avec de la Javel.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Août 05, 2023 16:38

Aaaah ça c'est l'horreur !! Le transvasement de poubelle, une fois sur 2 c'est la catastrophe ! Et là, c'est la catastrophe totale ! :lol:

Un peu dans le même scrogneugneu de senteur persistante, on est revenu de vacances, la voisine est venue chaque jour s'occuper des chats mais l'aînée a cru bon de passer à côté de la litière pour bien montrer qu'elle n'était pas contente qu'on l'abandonne 2 semaines !
A notre retour, bon, je nettoie, mais l'odeur ne disparaît pas. Même après avoir lavé les rideaux qui avaient un peu de jaunâtre sur le bas (grr) décalé les rails de la baie, frotté les joints du carrelage 5 fois, toujours cette odeur horrible !
Ce soir je crame la maison, ça ne sentira plus l'urine de chat, je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Août 05, 2023 17:10

Non mais les chats, c'est encore autre chose. Déjà qu'ils puent naturellement, mais leur pisse, c'est un truc de dingue. J'ai mis des mois à atténuer l'odeur de pisse de chat chez moi, sans réussir à l'annihiler, vu que même si cet enfoiré de greffier s'est calmé, il aime quand même nous lâcher quelques gouttes ici et là toutes les quelques semaines. Je déteste cette odeur de pisse quand je rentre le soir, ça fait vraiment cassos je trouve.

Le pire c'est que non seulement je m'y habitue pas, mais je deviens de moins en moins tolérant avec ça. Quand je suis dans une maison ou y'a plus d'un chat, je trouve ça vraiment désagréable, et j'ai l'impression de garder l'odeur des chats sur moi jusqu'à la prochaine douche. Mention spéciale aux gens qui te lâchent du "non mais mes chats sont propres à moi, ça sent pas le chat chez moi" alors que t'as besoin d'un masque à gaz toi pour supporter l'odeur depuis le panneau d'entrée du village en fait.

Le pire du pire, c'est depuis que j'ai arreté de fumer, et que mon odorat s'est réveillé. Vraiment la pisse de chat ça me fait friser les poils du nez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Août 05, 2023 18:07

Ah ça la pissé de chat, oui, c'est horrible. Surtout quand la litière n'est pas changée régulièrement. Ma fille est visiblement allergique à la pelle de la litière, où de la litière en elle même ! Du coup, faut le faire et là depuis lundi, je suis un psychopathe avec cette odeur, je n'arrive pas à m'en défaire. Des que je remonte dans la maison, je sens cette horreur ! Je vais y arriver, hein, mais ça va me prendre du temps.
Ça et le chien qui a passé 2 semaines chez les beau parents qui ont déjà 3 chiens, il pue grave. J'attends que le temps soit moins humide pour le laver à fond parce que ouais, pas possible cette odeur de chien sale et de pipi de chat !
Je vais aller vivre dans le sous sol !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Lun Août 14, 2023 20:56

Bon, ben je rejoins encore le clan des #ScrogneugneuCongélo...
Un sac de poireaux qui s'est fichu derrière un tiroir, empêchant la porte de se fermer correctement.
Et ça touche la partie des plats pour mon père (chiant à faire manger, et ça n'intéresse pas les autres). Tant qu'à faire, hein.
Il y a au moins une pizza aux fruits de mer qui va finir à la poubelle. Il ne mangera jamais les deux. En plus de la flammenkueche aux gambas.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 15, 2023 14:00

Heika a écrit:Bon, ben je rejoins encore le clan des #ScrogneugneuCongélo...
Un sac de poireaux qui s'est fichu derrière un tiroir, empêchant la porte de se fermer correctement.
Et ça touche la partie des plats pour mon père (chiant à faire manger, et ça n'intéresse pas les autres). Tant qu'à faire, hein.
Il y a au moins une pizza aux fruits de mer qui va finir à la poubelle. Il ne mangera jamais les deux. En plus de la flammenkueche aux gambas.


Image
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mar Août 22, 2023 20:08

Maudits bureaucrates, mon père veut changer sa toiture, il faut faire un dossier super gros et chiant.

Et mon dossier pour les aides a été paumée par la Poste.

Ce pays est très mal gérée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Août 30, 2023 11:25

Scrogneugneu.

Quand t'es bloqué sur un parking de supermarché avec une voiture en panne pleine de produits frais et que le dépanneur te dit qu'il y a un délai d'une heure avant son arrivée.

Fuck. Heureusement que j'ai pas pris de surgelés.

Edit : dépanné au bout d'une heure et demi au final. Paraît que ma batterie est en fin de vie (abusé, elle a juste 3 ans), et bien entendu ça arrive une veille de pré-rentrée.

Ma seiche sent pas trop fort malgré les 90 minutes dans la voiture. On verra si je suis malade demain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Août 30, 2023 17:07

Rah ouais les batteries ça ne prévient pas. 3 ans c'est pas beaucoup en effet, mais ça arrive malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Mer Août 30, 2023 21:52

J'ai eu un souci similaire récemment. Heureusement pas eu à laisser dégeler de la nourriture.
La batterie, ça dépend beaucoup de comment on utilise la voiture. Si on l'utilise tous les jours pour des petits trajets, ça va vite. Le dépanneur disait que pour leurs propres voitures, la batterie tenait max 3 ans parce que justement ils passent leurs journées à démarrer et arrêter le moteur.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités