Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Juil 21, 2023 14:13

J'ai dû googler pour découvrir de qui il s'agit, j'avoue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 21, 2023 14:49

Heika a écrit:Rien à voir avec la choucroute, mais après l'avoir encaissé pour la 3e ou 4e fois, je viens de comprendre que ce client à la bouille sympathique et avec qui on plaisante bien c'est juste Jules-Edouard Moustique. :lol: :lol: :lol:
J'ai réussi toute seule à le comprendre, je suis fière de moi ! :'D
(Parce que pour Lizarazu et Mauresmo, pour ne citer qu'eux deux, ce sont mes collègues qui sont venus me poser la question : "tu as reconnu... ?")


Belle rencontre! Je ne savais pas qu'on avait une grolandaise sur le forum.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Jeu Juil 27, 2023 14:34

Baddy a écrit:Alors je veux pas te casser à 100% Dany, t'as l'air motivé et c'est cool...

Mais en te lisant j'ai vu beaucoup d'espoir de changer les choses pour le mieux, mais malheureusement c'est des ambitions quasiment impossibles à mener aujourd'hui, à moins de tomber sur un bahut bien géré mais c'est rare.

L'éducation nationale ce n'est rien d'autre aujourd'hui qu'une sorte de "France Prépare" (mdr) où le "pas de vague" règne. Il fuat être un bon toutou dans l'éducation nationale, sinon tu déranges et on te met au placard. Les moyens sont ridicules, bcp de profs payent des ressources sur leurs propres salaires (de misère), les classes sur surchargés et je parle même pas des bahuts de banlieux où on envoie les jeunes stagiaires et titulaires parce que les anciens se barrent dès qu'ils ont assez de points...

Fin voilà comme je disais je veux pas te casser ton délire mais la réalité de l'éducation nationale elle est là... Et je oense vraiment pas qu'avec ce chouinard avec encore de la morve au nez qu'est Gabriel Attal, ça va pas aller en s'améliorant :)


Je suis conscient qu'un enseignant à lui seul ne peut pas changer radicalement le cours du monde. Mais perso, je garde un souvenir vif de mon professeur de biologie au lycée, qui, il y a fort longtemps, nous a sensibilisés aux principes fondamentaux de la méthode scientifique et à l'esprit critique. Ce jour-là, nous avons eu la chance de recevoir la visite d'un intervenant extérieur travaillant dans un laboratoire de recherche. Il nous a présenté des exemples concrets sur la manière de discerner les théories sans fondement et nous a expliqué le fonctionnement de la recherche scientifique.

A l'époque, nos prof nous avaient mis en garde contre certains biais cognitifs et les mécanismes psychologiques qui peuvent jouer un rôle essentiel dans la propagation de théories complotistes et dans le rejet de certaines informations scientifiques établies. Et aujourd'hui je me rends compte à quel point certains comploteux sont caractérisés par ces biais dont nous ont parlé nos prof : le fait d'adopter un raisonnement sélectif et à interpréter les informations de manière biaisée pour confirmer leurs croyances préexistantes. Ils peuvent également être sujets à la dissonance cognitive, cherchant à rationaliser leurs idées en rejetant ou en ignorant les preuves contraires, etc.
C'est marrant de voir à quel point ces biais sont universels (j'en perçois même sur des débats DBZ pour dire...).

Ils nous ont fait comprendre à quel point que l'idée selon laquelle tous ces acteurs (scientifiques, gouvernants) conspireraient pour tromper et nuire à la santé publique mondiale est absurde. Car si l'on adopte un regard cynique, il est vrai qu'ils auraient (les scientifiques) tout intérêt à mettre en évidence la dangerosité des OGM, des vaccins, ou la fausseté du réchauffement climatique pour gagner les faveurs du grand public. Mais bon, tout le monde n'a pas eu la chance de bénéficier de telles intervention durant son adolescence et qui te font prendre conscience à quel point les fables complotistes sont fumeuses, ce qui peut malheureusement conduire certaines personnes à embrasser des idées complotistes par la suite.

Concernant le métier de professeur, je n'ai pas encore pris de décision définitive hein.
Je m'intéresse à cette idée, mais je veux m'assurer que le métier me plaît vraiment, car j'aime la transmission du savoir. Mais j'imagine qu'entre la théorie et la pratique y a une grosse diff, donc pour mieux appréhender la réalité du métier, je vais assister à des séances en établissement avant de devenir éventuellement contractuel.
D'ailleurs, j'ai regardé une vidéo d'Eve Vaguerlant (prof et docteur en lettres modernes) qui aborde différents aspects du métier de professeur (interview dans laquelle elle critique notamment l'éduc nat), pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/oX1cSro6Jes
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 28, 2023 23:34

J'ai vu ce boîtier bizarre sur le côté d'un petit sentier dans un bois. Il n'était relié à aucun fil électrique. Juste attaché à l'arbre avec du fil de fer et un cadenas.
Quelqu'un sait ce que c'est? Ou a déjà vu ce genre de truc?

Spoiler
Image


(Dernière fois que je poste depuis un smartphone. :evil: Je sais pas comment vous faites, vous les jeunes mais ça m'a pris dix bonnes minutes)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Juil 28, 2023 23:44

Mon premier réflexe serait de suggérer que c'est une boîte pour prendre des photos/vidéos d'animaux sauvages (et de toi, ô grande bête moins sauvage qui passe devant :lol: :lol: ) mais je ne vois pas où serait l'objectif...

Le bas, l'espèce de bec orange dans le creux, m'intrigue tout particulièrement.
Tu n'as pas pris d'autres photos, sous d'autres angles ?
Sur la plaque blanche, il n'y avait rien d'écrit, à moitié effacé ? Comment était l'arrière ?

Voilà qui est très intriguant ! :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juil 29, 2023 1:55

J'ai regretté après coup de ne pas avoir pris d'autres photos. Je n'ai rien vu d'écrit dessus.

Je n'ai pas vu d'objectif non plus mais bon, je ne suis pas un fin observateur. C'est pas bête, l'idée l'appareil photo. Quoique c'est un bois assez modeste, en pleine ville, donc à part quelques piafs communs et écureuils, y a pas grand-chose de folichon à photographier. Ou bien c'est un appareil de mesure quelconque.

édit: Y a bien des exemples de boîtiers pour surveiller la faune, ou pour mesurer la production de sève, mais ils m'ont l'air moins rudimentaires
https://www.bienpublic.com/environnement/2020/07/29/des-boitiers-pour-enregistrer-et-mieux-connaitre-la-faune-nocturne
https://images.cnrs.fr/photo/19950001_0226
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Sam Juil 29, 2023 9:05

C'est peut-être une énigme de geocaching vu le côté rudimentaire et le cadenas
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Sam Juil 29, 2023 12:20

Yep, normalement le bout orange doit servir à poinçonner une carte pour prouver qu'on est bien passé là :)

Ça ressemble à ça :
Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Juil 29, 2023 13:23

Diantre !

Grâce à vous, je viens de gagner 3 points d'XP en culture gé' ! O__O
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juil 29, 2023 13:59

Baddy a écrit:C'est peut-être une énigme de geocaching vu le côté rudimentaire et le cadenas


Axaca a écrit:Yep, normalement le bout orange doit servir à poinçonner une carte pour prouver qu'on est bien passé là :)


Bien vu! Merci, c'est sûrement ça, en effet!
Faudra que je me renseigne sur cette activité pour mes prochaines vacances.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 07, 2023 21:54

C'est 100% une cache, mais je connaissais pas le machin orange.
C'est trop bien le geocaching. C'est gratuit (presque), ça fait une petite aventure, sortir, se dépenser, découvrir des endroits... Il faut checker les circuits dans votre ville, vous découvrirez des trucs.
Et si vous faites ça dans la nature, profitez-en pour prendre un sac poubelle et une pince, et hop ! Vous ramassez les déchets au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Nov 10, 2023 12:06

Image

Piège à Heika !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Nov 10, 2023 12:15

...
...
...
...
>.<

Si je mets de la nourriture à l'entrée, il devrait venir, non ? >__<
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Déc 05, 2023 17:03

Quelqu’un a des nouvelles d’Heika ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Ven Déc 08, 2023 11:45

Ooooh, c'est bizarre dernière connexion mi-novembre vu comme elle participait régulièrement :(

J'espère qu'elle va bien !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités