Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar en passant le Jeu Mars 20, 2014 18:44

Un cliché bien fréquent qui prétend donner de l'émotion à une scène et présent dans énormément de série américaines.

Quand l'épisode se termine , il y a de la musique , souvent de guitare , accompagnée d'une chanson triste.
Souvent aussi c'est le moment où on voit les personnages marcher au ralenti .

Pour bien monter que oulalah , c'est pas facile ce qu'ils font ou que leur vie privé part en quenouille. Je trouve ça incroyablement énervant.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Sam Avr 26, 2014 16:33

C'est pas tout à fait un cliché que je déteste, mais je ne l'aime pas non plus. En fait, il m'indiffère, mais vu que je le trouve amusement stupide, je vais considérer que c'est plus dans le mauvais cliché que le bon.

Je suis en train de regarder Stargate Atlantis, et ils sont dans un vaisseau-ruche des Wraith. Ils trouvent un objet à terre, et c'est là que je réalise: Il y a plein de brouillard sur le sol, pas assez pour cacher un mitraillette militaire, mais assez pour cacher des objets plus petits. Et je me rends compte que ce genre de petit brouillard est très très courant dans l'antre des méchants pas beaux. Et c'est là que je me dis, que les méchants qui conçoivent leurs antres doivent se dire: "Hey! Et si je mettais un effet brouillard chez moi? Comme ça, si quelque chose de petit et précieux tombe au sol, je suis sûr que cela me prendra des heures à le trouver, et je pourrais bien me prendre les pieds dans d'éventuels fils qui traînent par terre. Ca sert à rien, mais cela donne un aspect sinistre à mon chez moi, qui fait très feng-shui, surtout pour accueillir d'éventuels gentils qui voudraient m'attaquer ou que je voudrais torturer."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Shinishi le Mer Avr 30, 2014 22:33

Cela peut être hors-sujet mais plusieurs séries se sont un peu inspirées des fanfics, et combien de fois on a lu des fanfics dépassant côté qualité tout un scénario pourri d'une série.

Je n'ai pas de connaissance dans les fanfics mangas même si j'en ai lu (il faut surtout de la pratique, chose qui me manque). J'ai lu des fanfics à propos de Conan/Shinichi et il manquait beaucoup de rythme et de phrases correctes. On trouve tout: l'inspiration, la motivation, la passion, mais l'écriture est bidon.
Dernière édition par Shinishi le Mer Avr 30, 2014 22:39, édité 2 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Foenidis le Mer Avr 30, 2014 22:36

Le problème des fanfics est qu'elles sont souvent écrites par des auteurs soit très jeunes, soit qui n'y connaissent rien dans l'art d'écrire.

Ils ont juste envie de raconter une histoire et le font, sans complexe. Ce qui est pas si mal après tout, l'important étant de s'exprimer.
On peut juste espérer qu'en devenant plus mûrs ou en se mettant un peu à lire, ils réalisent qu'écrire, c'est comme le dessin, ça se travaille si on veut progresser vers un niveau correct.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Shinishi le Mer Avr 30, 2014 22:40

Bon, je viens de me rappeler un épisode de CSI dans lequel j'ai fait une satire. L'épisode se déroulait au Mexique, tiers monde, pas de mer, des méchants à chaque coin de rue, tenez voici le lien vers l'article en question! http://wp.me/p12kN7-12s
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juin 15, 2014 9:39

Allan Barte a fait un Tumblr sur les clichés hollywoodiens

Petit illustré des clichés hollywoodiens

mon préféré: les draps magiques
après l'amour, les draps réussissent l’exploit de cacher la poitrine de la femme tout en nous faisant profiter des abdos de l'homme.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!


Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Denax le Dim Juin 15, 2014 10:48

J'aime bien celui-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Lun Sep 08, 2014 20:49

Pour les anglophones, ce lien repertorie 6 blessures begignes dans les films, mortelles en réalité. Have fun.

http://www.cracked.com/article_18862_6- ... ovies.html
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 08, 2014 22:15

Marion Montaigne avait fait une note un peu là dessus

Tu mourras moins bête
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Joka le Mar Sep 09, 2014 19:36

Très bon ce lien, Antarka !

J'ai bien aimé les petits commentaires sur les conséquences de ces actions dans la vraie vie. J'ai d'ailleurs pour ma part, toujours trouvé ça complètement abusé le coup de la personne assommé à coup de clé d'outil, et qui se réveille quelques heures plus tard comme si de rien n'était.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 20, 2015 20:55

Pas que je déteste en fait, mais une question, pourquoi, dans pas mal de série et film US , la femme qui fait le ménage, est toujours hispanique ? Le plus souvent mexicaine ? :?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar return le Ven Mars 20, 2015 21:04

Pour la même raison que dans les séries ou films français, ces femmes là sont portugaises.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 20, 2015 21:05

J'allais dire black et grosses comme la mère dans Intouchables, mais ouais c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Slaker le Sam Mars 21, 2015 3:52

Les clins d'oeil, et petites mimiques entre hommes et femmes. Des fois ça finit à la casserole, des fois pas. Mais ça m'énerve toujours dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités