Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Signification des rêves

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 14, 2011 18:49

Mes rêves, sont souvent assez horrifique, dans le style silent hill, des fois, ils sont magnifiques....
Mais un rêve est à part, il n'a rien à voir, avec les deux premiers!
Je me lève, je suis dans mon lit, et dessus de moi, rien, comme si,on avait volé les étage supérieur du bâtiment, il fait nuit, semble t'il! Mais une chose me choque, voir me clou littéralement sur le lit, une vision dans le genre "ouf", un spectacle qui ne peut pas s'oublier comme ça, car on peut voir assez proche, Jupiter, Saturne et Uranus, dans le ciel comme ça, en j'essaie de me lever, et je tombe du lit et là je me réveille!
@
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Porte ouverte sur vos rêves (ceux que vous faites la nuit)

Messagepar Foenidis le Mer Jan 04, 2012 16:44

Le peu qu'il me reste d'un de mes rêves de la nuit dernière m'intrigue.
Je ne sais plus qui j'étais (je suis rarement moi dans mes rêves), mais j'étais au Japon et je guidais un français dans un grand bâtiment dont je me souviens très bien l'architecture (surtout intérieure). Je disais à l'autre personne (effacée de mes souvenirs par contre... ) que ce bâtiment était français et datait de 1828. Je ne sais pas pourquoi je me souviens aussi précisément de cette date. C'est peut-être à cause d'elle que ce rêve me turlupine, en principe mes rêves ne contiennent aucune référence temporelle, ni de lieu d'ailleurs ou de nom qui se rapportent à quoi que ce soit. Il me semble que l'action se passait dans le monde contemporain, puisque je me souviens d’ascenseurs et effectivement l'architecture des lieux aurait tout aussi bien pu concerner un grand bâtiment parisien du début du XIXème siècle. Je n'arrive plus à me souvenir s'il s'agissait d'un hôpital ou d'une école... ... en tout cas je connaissais très bien les lieux et je me souviens avoir prévenu la personne que je guidais que ce n'était pas là qu'il aurait une vision du Japon typique (c'est pour ça que je lui ai précisé la date et l'origine du bâtiment).
Le reste de ce rêve s'est évanoui dans les replis de mon inconscient... restent juste les images du bâtiment et cette fichue date.
J'ai cherché sur Google, rien trouvé... de toute façon, je doute de trouver ce genre de bâtiment au Japon... ... :roll:
Dernière édition par Foenidis le Mer Jan 04, 2012 16:48, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 04, 2012 18:30

Surprenant ton rêve Foenidis. Tu n'as rien lut, regarder quelque chose hier ou récemment qui puisse te faire penser à ce batiment ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mer Jan 04, 2012 19:24

Non... absolument rien. Ni pour le bâtiment ni pour la date.

Nous n'avons pas ce genre d'architecture dans la région et je n'ai aucune recherche en cours sur le sujet, pas plus que pour la date. Pareil pour le Japon.
Si j'avais pu relier quoi que ce soit de ce rêve à mes occupations ou préoccupations actuelles, il ne m'intriguerait pas tant.
De toute façon, je ne fais quasiment jamais de rêve en rapport avec mon vécu en cours... ou alors je ne m'en souviens jamais... Image

De toute manière, il est sans doute vain d'essayer de relier certains rêves à la réalité... c'est juste que parfois, la précision de certaines situations de mes voyages oniriques me trouble... surtout quand je suis incapable de savoir à partir de quoi mon cerveau les construit.
J'aurais bien aimé me souvenir de l'apparence de mon interlocuteur ou de son rapport à "mon personnage", ça m'aurait peut-être aidée... j'ai juste l'intuition d'un homme plutôt jeune... c'est tout.

Encore une fois, j'aurais dû noter le maximum de choses tout de suite à mon réveil... je le dis toujours, mais ne le fais jamais... ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 04, 2012 19:51

Baah ne te triture pas les méninges ainsi Foenidis, les rêves c'est souvent "n'importe quoi", il n'y a aucune cohérence et tu peux rarement le relier a quelque chose de concret ^^

'Fin c'est ce que j'en pense, perso ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Mer Jan 04, 2012 19:58

Teen, tu viens de balayer la psychanalyse, quand même. X) Non, les rêves ont une signification, mais cette signification n'est pas forcément évidente et pas toujours importante non plus. (Et ce n'est pas une signification du type prédictive, hein. Juste qu'elle reflète nos préoccupations (positives ou négatives) et nos sentiments de la journée.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 04, 2012 20:11

San999 a écrit:Teen, tu viens de balayer la psychanalyse, quand même. X) Non, les rêves ont une signification, mais cette signification n'est pas forcément évidente et pas toujours importante non plus. (Et ce n'est pas une signification du type prédictive, hein. Juste qu'elle reflète nos préoccupations (positives ou négatives) et nos sentiments de la journée.)


Ben désolé San mais bon j'ai jamais cru a la psychanalyse des rêves et autres tellement cela me parait peu concevable que des gens puissent t'affirmer que le rêve que tu a fait a telle signification ou telle autre et en plus généralement ils se contentent de dire "ça peut être ceci ou cela mais bon va savoir" (j'exagère mais c'est l'idée ^^ )

Bref, je ne pense pas qu'il y ai une véritable signification aux rêves, c'est juste l'inconscient qui divague (encore une fois c'est un avis personnel ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mer Jan 04, 2012 20:51

Je ne pense pas que l'inconscient divague sans raison.

En principe, les rêves "digèrent" le vécu, les émotions de la journée, les soucis en cours, etc. Le cerveau profite du sommeil pour faire une sorte de "restauration système" et tenter de mettre un peu d'ordre dans tout ça, de "réparer" au mieux les désordres engendrés par toute l'agitation intellectuelle que la vie engendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 04, 2012 21:03

De toutes façons les rêves de Teen on les connait : Il se voit en train de rencontrer son idole, son dieu et passe ensemble leur temps à regarder leur victoire lors du Cell Game :mrgreen:
Ose me dire que tu n'as jamais fait ce rêve.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Mer Jan 04, 2012 21:08

Non, mais est-ce qu'on peut arrêter de faire dix posts par jour consacrés à de l'humour sur Gohan, s'il vous plaît?? Apprenez à doser les running gags, bon sang de bois!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mer Jan 04, 2012 22:30

De toutes façons les rêves de Teen on les connait : Il se voit en train de


J'ai lu cette première ligne et tout à coup, j'ai eu très peur ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 04, 2012 22:35

Foenidis a écrit:Je ne pense pas que l'inconscient divague sans raison.

En principe, les rêves "digèrent" le vécu, les émotions de la journée, les soucis en cours, etc. Le cerveau profite du sommeil pour faire une sorte de "restauration système" et tenter de mettre un peu d'ordre dans tout ça, de "réparer" au mieux les désordres engendrés par toute l'agitation intellectuelle que la vie engendre.


C'est bien possible mais bon, les gens qui ne rêvent pas (ou peu) ne sont pas plus "désordonnées" (si tu vois ce que je veux dire ^^ ) donc bon, je n'y crois pas trop. Mais je suis un sceptique moi, tout ces trucs un peu "abstrait", j'en suis pas fan et y crois assez peu ^^

sonluffy-z a écrit:De toutes façons les rêves de Teen on les connait : Il se voit en train de rencontrer son idole, son dieu et passe ensemble leur temps à regarder leur victoire lors du Cell Game :mrgreen:
Ose me dire que tu n'as jamais fait ce rêve.


Ha ha ha bien vu :lol: Mais je n'ai jamais fait un tel rêve, pourtant je voudrais bien :mrgreen:

Mais sérieusement, il y a une période ou je rêvait fréquemment mais ces dernières années, rien du tout ^^

Foenidis a écrit:J'ai lu cette première ligne et tout à coup, j'ai eu très peur ! :lol:


Non mais ho ! Tu a cru quoi là ?! Je suis une personne respectable, je ne rêve pas de ce que tu penses ! :lol:

(ou en tout cas, je le dirai pas :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mer Jan 04, 2012 22:39

C'est bien possible mais bon, les gens qui ne rêvent pas (ou peu) ne sont pas plus "désordonnées" (si tu vois ce que je veux dire ^^ )


Il n'y a pas de gens qui rêvent ou ne rêvent pas... il y a des gens qui se souviennent de leurs rêves et d'autres pas.
Même les animaux rêvent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Floreindein le Jeu Jan 05, 2012 17:03

je rêve très souvent que je tabasse des mecs que j'ai connu (souvent mes potes).

La dernière fois j'étais avec un pote que je vois plus, et je vois un gars que je connais, je le tabasse (wtf?! en mm temps on s'est dja battu dc c'est normal haha) et lui il attrape mon pote, lui attache le cou avec une cordelette et le pend en tirant vers le bas en faisant contrepoids alors j'arrive je saute et je tire sur les jambes de mon pote tout en sachant que c'est le truc à ne pas faire puisqu'il meurt et je me réveille hahaha :lol:

voilà ça me fait rire à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 05, 2012 17:07

Hum... je dirais que tu aimerais te voir en héros, mais que tu n'as pas assez confiance en toi pour ça...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités