Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté arabe ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Dim Août 04, 2013 20:06

Outre le fait que je suis contre la diminution des aides sociales, ce que je voulais souligner c'est qu'il est assez facile de se laver les mains de ce qu'on fait en Afrique


Pour se laver les mains, ils aurait fallu qu'on soit coupable nous même, hors ce n'est pas le cas, et je ne prendrais jamais les fautes de mes pères sur moi ! Sinon, on peut dire, oui, ils ont déconné sévères, mais c'est leur fautes à eux, pas les miennes, il n'est pas question de payer les pots cassés d'un autre , ce fusse mon ancêtre direct !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:11

Bah on continue... enfin pas personnellement... mais bon, les dirigeants qu'on accuse de garder les tunes pour eux, c'est nous qui les avons mis en place pour la plupart.

Le fait que des entreprises énormes pillent (car y'a pas d'autres mots que piller) les ressources naturelles de ces pays sans leur offrir la moindre contrepartie ou presque, c'est bien ce qui est encore en train d'arriver en ce moment.

De toute les théories du complot que j'ai pu entendre, celle comme quoi "l'Afrique ne doit PAS se developper" me semble une des plus crédibles quand on voit la situation la bas (sans aller jusqu'a dire qu'on a crée le VIH pour le lacher sur l'Afrique, comme beaucoup le disent), et notre rapport à cette situation. OUI c'pas moi qui ait découpé la carte Africaine en de nombreux pays tout rectilignes en sachant très bien que ça ne ferait que nuire aux relations déja houleuses entre tribus, et j'ai pas directement profité de l'argent du pétrole, je ne suis donc pas coupable.

Mais enfin, ça change rien à ce qui se passe la bas. Pour moi on est pas coupables directement sur pas mal de choses, n'empeche qu'on exploite largement plus l'Afrique que l'inverse, un peu d'immigration est un juste retour des choses, et pas si dramatique que ça à coté des dégats que l'on a pu faire la bas. L'afrique a toujours rapporté bien plus d'argent qu'elle n'en a couté à l'occident, qu'importe les aides qu'on a pu leur donner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Dim Août 04, 2013 20:17

Le fait de se flageller non plus, ne changera rien à ça non plus, c'est un tout un système économique à revoir ! Les plus grand coupable, se sont les banques, dont la Goldman sach ! Qui prêtent à ses pays avec des intérêts monstrueux, de sorte qu'ils ne puissent pas rembourser leur dettes !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:22

Tout le monde cherche des boucs emissaires, que ce soit des étrangers, une certaine race, ou la GOldman dans ton cas.

A mes yeux, ça sonne comme "fuir ses responsabilités". Il s'agit pas de se flageller mais d'admettre ses responsabilités, et on en a de grandes en Afrique.

J'en ait entendu hurler y'a même pas un an qu'Hollande faisait cadeau de 3 milliards à la Cote d'Ivoire, alors qu'il ne s'agissait que de faire grace de ce qui restait des interêts d'une dette payée à la France depuis des années. Je trouve pas ça normal.

Ouais la Goldman ce sont des cons, des monstres, ils représentent tout ce que j'aime pas dans le système actuel (rien que leur dernier plan sur l'aluminium, je trouve ça SCANDALEUX mais c'pas le sujet), mais c'est bien nous qui avons, sinon choisi, en tout cas accepter ce système à la con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 04, 2013 20:22

Oui c'est vrai que ce n'est pas aussi facile de se " prendre en main ". Mais l'idée est là. Je ne connais pas grand chose à l'Afrique aussi, donc je ne donne que des idées générales. Faudrait revoir notre politique internationale.

Concernant les chiffres de l'immigration, l'immigration de travail est distinguée de l'immigration étudiante qui est de 25%. D'ailleurs, ce n'est pas l'immigration de travail le problème je pense, mais le regroupement familial (vers 50% je crois). De nouvelles personnes que nous devrons encore prendre en charge (école, soins, prestations) quand une partie non négligeable d'entre eux sera au chômage plus tard, dans un pays où ça ne va pas fort déjà.

Et puis l'immigration qui rapporte plus qu'elle n'en coûte. Je ne pense pas. Il y a eu tellement d'études contradictoires dessus avec des écarts monstrueux xD Mais à mon avis, si on prend un ensemble de critères ne se limitant pas simplement à un solde cotisations/prestations, ça nous coûte largement plus cher.

D'ailleurs, pour revenir sur l'Afrique, j'avais entendu qu'une thèse universitaire (sérieuse, pas d'extrême-droite, hein ?) avait été publiée prouvant que l'Algérie a plus coûté à la France qu'elle ne n'en lui a rapporté pendant la colonisation.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Dim Août 04, 2013 20:31

Antarka a écrit:Tout le monde cherche des boucs emissaires, que ce soit des étrangers, une certaine race, ou la GOldman dans ton cas.

A mes yeux, ça sonne comme "fuir ses responsabilités". Il s'agit pas de se flageller mais d'admettre ses responsabilités, et on en a de grandes en Afrique.

J'en ait entendu hurler y'a même pas un an qu'Hollande faisait cadeau de 3 milliards à la Cote d'Ivoire, alors qu'il ne s'agissait que de faire grace de ce qui restait des interêts d'une dette payée à la France depuis des années. Je trouve pas ça normal.

Ouais la Goldman ce sont des cons, des monstres, ils représentent tout ce que j'aime pas dans le système actuel (rien que leur dernier plan sur l'aluminium, je trouve ça SCANDALEUX mais c'pas le sujet), mais c'est bien nous qui avons, sinon choisi, en tout cas accepter ce système à la con.


Quelles responsabilités ? Parce que j'ai beau fouiller, je vois pas !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:38

Disons qu'on (okay : nos ancètres direct) a largement contribué à mettre ce continent à genoux, en s'arrangeant pour qu'il reste à genoux.

Et après coup, on refuserait d'acceuillir certains de ceux qui ne veulent plus vivre dans de tels pays à genoux ? Qui doivent considerer que de toutes façons les choses ne changeront jamais la bas tant que l'occident ne l'aura pas décidé (ce qui est à mon avis assez vrai), donc pourquoi pas directement partir en occident ?

Pour moi on a une responsabilité envers l'Afrique, car on est responsable de son état déplorable.

Et quand je lis "s'ils ont pas contents du système chez eux, ils ont qu'a le changer !" ça m'énerve, parce que c'est nous qui avons maintenu des decennies durant de gros dictateurs qui servaient avant tout NOS interêts economiques. Quand je dis "nous" c'est surtout les U.S.A et la CIA mais pas que.

On a aboli l'esclavage, imposé les droits de l'homme, n'empeche que l'Afrique reste la tirelire de l'occident, le continent esclave.
Dernière édition par Antarka le Dim Août 04, 2013 20:46, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Sbjoern le Dim Août 04, 2013 20:41

Zhatan a écrit:Non pour le gras.
J'ai bien parlé de "toute chose égale par ailleurs", donc le même CV avec simplement le nom qui change. Quant aux gens mauvais, il y a 5 millions de chômeurs toute catégorie confondu, tu vas me dire que ce sont tous des brêles ? Je pense que le mythe de "je peux réussir tout seul par la force du poignet" est un peu éculé tout de même.
D'ailleurs, la discrimination statistique ça existe aussi. Et c'est tout à fait rationnel, mais ça handicape les bicots, les pastèques et autres métèques. :)

C'est ce qu'on appelle construire des mythes, et après on adule des Steeve Jobs, des Paul Bocuse et autres Bill Gates. Comme s'ils étaient seuls. Bah non (au Paul Bocuse de Lyon il y a 25 cuisiniers et 25 serveurs, les recettes de Paul n'ont pas changé depuis 54 ans, alors bon, certes c'est de la bonne, mais qu'on ne me fasse pas croire que Paul Bocuse a TOUT le mérite). Et puis, il n'y a de la place que pour un seul Paul Bocuse, cela veut-il dire que tous les autres chefs sont des quiches ? Ce discours comme quoi avec de la volonté on pourrait s'en sortir trouve assez vite ses limites en ce que la volonté ne façonne pas le monde. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être un battant, mais croire que c'est le plus motivé qui s'en sortira, c'est se voiler la face à mon avis.

Je trouve que vous avez une vision des médias assez surprenante, vous en faites des instances toute puissante, comme si les gens n'avaient pas de libre arbitre et comme si seuls les médias leur disaient des choses.


A competences parfaitement egales (si ca existe), n'importe quel recruteur prendra le candidat dont il se sent le plus proche.
Si le recruteur est une femme, elle favorisera les femmes, si le recruteur est francais, il favorisera les francais, s'il est homo il favorisera les homos. Les gens veulent s'entourer de gens qui leur ressemblent le plus possible parce qu'ils pensent qu'ils s'entendront mieux avec leurs semblables qu'avec des gens differents, c'est quelque chose de naturel et incontrolable, ce n'est pas de la discrimination.
Si un arabe a moins de chances c'est tout simplement parce que la plupart des gens qui s'occupent des embauches sont majoritairement des hommes occidentaux.

Qui a parle de ne montrer que des Steve Jobs et autres Bill Gates? Je parlais de montrer des gens qui reussissent et reussir, ce n'est pas forcement fonder une multinationale qui brasse des milliards, ca peut aussi etre avoir une TPE de 5employes qui tourne bien et ou les employes sont heureux.
Oui, les medias sont puissants et oui, ils ont une influence sur la maniere dont les gens voient les choses. Par exemple, des sondages ont demontre que les gens preferent majoritairement regarder la meteo sur une chaine plutot qu'une autre (j'ai oublie de quelles chaines dont il s'agissait). Alors que les predictions sont les memes, la presentation est differente et les gens ont l'impression qu'une chaine anonce un meilleur temps que l'autre.
Si on ne presente que des choses negatives aux gens, ils auront globalement une vision plus negative des choses. A l'inverse, si on presente des choses plus positives, l'impact sera positif.
Mettre en avant quelqu'un qui reussi ne veut pas non plus dire que les autres sont des merdes.
Quand aux 5millions de chomeurs, je vais choquer mais oui, je pense que ce sont majoritairement de gros cretins incapables de se prendre en main. Au lieu de manifester pour l'emploi, de se plaindre des patrons qui ne recrutent pas et du gouvernement qui ne fait rien, pourquoi ils n'utilisent pas leur energie pour creer leur propre entreprise? On n'est plus au 20eme siecle, si on veut creer une entreprise il suffit de faire la liste de ses points forts, de ses points faibles, de trouver une idee porteuse a partir de ca et de pousser la porte d'un organisme d'aide a la creation d'entreprise.
Oui, ca prend du temps,
oui, il y a des risques de se planter,
oui, ca demande du travail,
les 35heures, les gens qui creent une entreprise les adorent, ils les adorent tellement qu'ils les font 2 ou 3fois par semaine (surtout la premiere annee), mais c'est vraiment gratifiant et presque jouissif d'entendre les faignants nous traiter de nantis une fois qu'on a reussi.
Oui, je pense qu'avec assez de volonte, on peut s'en sortir, encore faut il l'avoir, c'est plus facile de se contenter d'envoyer quelques cv par mois et de rejeter la faute sur les autres quand on ne se fait pas engager.
Perso, je prefere me planter une nouvelle en tentant de creer de nouveau une entreprise que de me plaindre et de rejeter la faute sur les patrons/le racisme/le gouvernement/les franc macons/les illuminatis.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Dim Août 04, 2013 20:43

Moi je suis pas du genre à refuser un avenir à quelqu'un qui en a pas dans son pays, je suis pas un être au cœur de glace insensible aux malheurs des autres !
Tu as oublié les sionistes ! Sinon, pour les francs maçon, c'est loin d'être un lubie !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Dim Août 04, 2013 20:51

Sbjoern => La plupart des gens au chômage de longue durée sont des gens avec peu ou pas de formation, issus déjà de milieux défavorisés, donc sans argent pour fonder leur entreprise, avec des banques qui ne leur prêteront pas d'argent. Donc, ni le capital culturel ni le capital économique qu'ils ont n'est suffisant pour créer une entreprise.

En plus, faut être logique, les patrons vont certes d'abord prendre des gens les plus compétents possibles, mais à partir d'un moment, s'ils n'ont plus le choix, ils prennent ce qu'il reste. Si une catégorie de métiers à un fort taux de chômage, cela signifie que le secteur est saturé. Donc, donc ouvrir sa propre entreprise ne servira rien, à part se ruiner encore plus. À moins d'ouvrir une entreprise qui n'a aucun rapport avec nos capacités.
Dernière édition par San999 le Dim Août 04, 2013 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:55

San999 a écrit:Sbjoern => La plupart des gens au chômage de longue durée sont des gens avec peu ou pas de formation, issus déjà de milieux défavorisés, donc sans argent pour fonder leur entreprise, avec des banques qui ne leur prêteront pas d'argent. Donc, ni le capital culturel ni le capital économique qu'ils ont n'est suffisant pour créer une entreprise.


C'est pas tout à fait vrai ça. Y'a beaucoup de Bac +5 à Bac +8 qui arrivent pas à trouver du boulot, se contentant de stages non remunerés pendant des années, et etant inscrit à Popol Emploi non stop tout ce temps la.

Dans les études plus modestes, sur les 54 de mon BTS informatique à l'époque, 2 ont trouvé du boulot dans l'année qui a suivi (les autres je sais pas, moi je me suis reconverti).
Une de mes ex (Bac +2 en dietetique), c'était pire, pas un seul n'a trouvé du boulot au sortir de sa formation, sur environ 80, a ce que je sais ils se sont tous reconvertis ou presque, les autres sont toujours au chomage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Dim Août 04, 2013 21:01

Antarka => http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... d=0&id=584

Qu'il y ait des exceptions, c'est évident. Mais les chiffres sont là.

Ah! Et puis, j'ai aussi envie de dire: Depuis quand tout le monde doit avoir les compétences pour être chef d'entreprise? En dehors de la formation, il y a des compétences et des qualités individuelles à avoir, pour savoir diriger une entreprise, même petite. On n'est pas non plus tous taillés dans le même moule. Alors exiger des gens qu'ils aient tous les capacités pour être patrons, et stigmatiser ceux qui n'essaient pas de devenir patrons, en disant que ce sont des feignasses, c'est un peu fort du camembert, sans même tenir compte de ce que j'ai déjà dit auparavant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Sbjoern le Dim Août 04, 2013 21:12

San999 a écrit:Sbjoern => La plupart des gens au chômage de longue durée sont des gens avec peu ou pas de formation, issus déjà de milieux défavorisés, donc sans argent pour fonder leur entreprise, avec des banques qui ne leur prêteront pas d'argent. Donc, ni le capital culturel ni le capital économique qu'ils ont n'est suffisant pour créer une entreprise.


Tous les pays europeen proposent des formations gratuites (voire remunerees!) pour les chomeurs, le manque de formation n'est donc pas une excuse.
Les couveuses d'entreprises proposent de developper le projet avec l'aide de professionels, tous les frais de lancement sont couverts par la couveuse (dans une certaine limite quand meme), l'argent n'est donc pas un probleme non plus.

Une entreprise n'a pas forcement besoin de competences rares ou exceptionnelles pour fonctionner.
Un de mes anciens camarades de classe gagne (tres) bien sa vie en debarassant des commerces de leurs vieilles palettes en bois et en les transformant en petit bois d'allumage.
Competences requises? savoir couper un morceau de bois, avoir acces a la gestion de base (les formations qualifiantes sont gratuites et on a le diplome apres 3mois de formation)
Fonds requis? quelques centaines d'euros pour se payer une scie circulaire et des petites haches.
Travail requis? plein! entre les prises de contact, la recolte des palettes, le decoupe et l'ecoulement, y'a de quoi occuper ses journees.

Ils ne sont que 3dans son entreprise: lui, son pere et sa mere mais ca tourne bien. Ils ne gagnent pas des sommes astronomiques mais ils seraient riche d'apres votre nouveau president.

Il n'y a aucune excuse pour ne pas s'en sortir. Comme le dit le proverbe, celui qui ne veut rien faire cherche une excuse, celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen.

San999 a écrit:Ah! Et puis, j'ai aussi envie de dire: Depuis quand tout le monde doit avoir les compétences pour être chef d'entreprise? En dehors de la formation, il y a des compétences et des qualités individuelles à avoir, pour savoir diriger une entreprise, même petite. On n'est pas non plus tous taillés dans le même moule. Alors exiger des gens qu'ils aient tous les capacités pour être patrons, et stigmatiser ceux qui n'essaient pas de devenir patrons, en disant que ce sont des feignasses, c'est un peu fort du camembert, sans même tenir compte de ce que j'ai déjà dit auparavant.

Pas tous bien sur, il faut des employes pour faire tourner toutes ces entreprises. Il suffit que 2-5% des chomeurs se lancent pour faire retomber le chomage a un niveau acceptable. Malheureusement, l'esprit d'entreprise ne semble pas trop exister en France, apparement tous les patrons y sont consideres comme des voyoux exploiteurs.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 04, 2013 21:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Sbjoern le Dim Août 04, 2013 21:25

Mort aux bebes phoques.

On est dans le topic en parlant de chomage et de faignants qui preferent se plaindre plutot qu'agir.

Blague a part, tous les arabes (je rajoute a cette liste ceux en casquette et training Lacoste) qui choisissent de vivre une vie de delinquant avec la haine envers leur pays d'acceuil sont victimes de leurs parents qui sont souvent des gens qui ont fait le calcul de faire des enfants pour les allocs plutot que de bosser.
Ceux qui bossent sont respectueux envers leur pays d'acceuil et ils incitent leurs gosses a faire des etudes.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités