j-music

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 0:13

Bien dommage que l'on ne soit pas plus nombreux à écouter de la j music, à des moments, je me sens seul, devrais m'expatrier, car pour l'instant dans les fnacs et les virgin, rien, et la radio, je ne l'écoute jamais, et je n'écoute que la j music!
Mais tant que les gens associeront j music et animé, la j music ne peut pas être prise au sérieux....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar Rusk le Mer Déc 16, 2009 0:18

En même temps, tu entends où de la j-music ailleurs que dans les anime principalement?
Les gens associent des musiques avec ce qui leur a fait découvrir, c'est comme la musique de requiem for a dream par exemple, tout le monde la connait, mais qui connait l'auteur de cette musique? Peu de monde (moi le premier), on l'associe au film parce qu'on l'a entendu dans le film.
Là c'est pareil.

Maintenant je t'assures que tu es loin d'être le seul à n'écouter que ça, je connais plusieurs personnes qui sont à fond dedans et c'est vrai qu'ils galèrent pour en trouver autrement qu'en téléchargeant.
Ca changera peut être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 0:20

ha oui en parlant de télécharger, sera t'on inquiété par la loi hadopi?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mer Déc 16, 2009 11:00

Pas forcément, tant que tu ne reçois pas d'avertissement c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: j-music

Messagepar Sia le Mer Déc 16, 2009 14:50

Rusk a écrit:Les gens associent des musiques avec ce qui leur a fait découvrir.
Voilà surement pourquoi les seules musiques que j'écoute la plupart du temps proviennent de différentes œuvres, une musique "non associée" ne me fera souvent ni chaud ni froid dans la mesure ou elle ne m'évoquera rien.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 15:03

On peut dire la même chose de la musique européenne et américaine, ce n'est pas une raison valable!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar RMR le Mer Déc 16, 2009 20:45

Je suis exactement comme Sia, personnellement. Je n'écoute que quelques rares musiques disparates qui m'évoquent des choses dû au contexte dans lesquels je les ais beaucoup entendus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 21:07

Oui mais avec ce raisonnement je pourrais dire j'aime everything de Alanis Morissette juste parce que je l'ai entendu dans clerks 2, désolé, je ne comprend pas ce raisonnement, comment une chanson et pourquoi n'évoquerais rien du tout, sous prétexte que l'on ne lui associe pas à un animé, grotesque!
Et tu écoutes de la musique européenne et américaine sans qu'elle soit associé à un film, pourquoi est ce différent avec la musique japonaise, parce que pour vous ça vaut rien, ça vous fait marrer quand ils chantent.... heureusement qu'il y a des imports, car sinon je ne trouverais jamais mon bonheur avec vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar San999 le Mer Déc 16, 2009 21:19

J'écoute aussi de la J-Music en dehors des musiques d'anime. Après, les musiques d'animes constituent la majorité de ce que j'écoute, mais j'en écoute quand même une quantité non négligeable qui n'est pas liée aux animes. Cela dit, le seul nom de groupe que j'ai retenu, c'est L'Arc~En~Ciel. (Ouais, c'est bien un groupe japonais, groupe de rock plus précisément.) Mais je ne suis pas mélomane, j'écoute simplement ce qui me tombe sous la patte, bien que j'aie une préférence pour le rock et j'aime pas trop le rap et le reggae (avec des exceptions), j'écoute de tout, y compris du classique. Mais je cherche rarement activement des artistes en particulier, etc. C'est vraiment ce qui me tombe sous la main.

PS: Bejitosama, RMR (comme moi) parlait de la musique en général, donc les chansons francophones et anglophones aussi. Arrête de tirer des conclusions sans savoir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 21:27

Arc en ciel, intéressant, tu me passera ton msn!
Ok musique en général, je veux bien.... mais le problème reste le même, aimer les musiques associées seulement à des films ou des animé, c'est dommage, et la musique pour la musique, on en fait quoi?
Sinon moi c'est les musiques européennes et anglosaxone que j'écoute à faible dose, genre Alanis Morissette, Mary Elisabeth Mc Glynn, voir les chansons sur silent hill, ensiferum, iron maiden, et majorité j rock!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar Kogaiji le Mer Déc 16, 2009 21:36

Moi c'est pareil pour les music jap, et pour te répondre bejito sama, une musique américaine ou française, les paroles peuvent me toucher même si je ne l'associe à aucune œuvre, alors que le japonais j'y comprends rien.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: j-music

Messagepar San999 le Mer Déc 16, 2009 21:38

bejitosama a écrit:tu me passera ton msn!
Non. Je donne mon adresse MSN à très peu de monde. J'ai pas envie de finir avec une centaine de contacts. Au mieux, je te passe mon autre adresse mail, si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 21:50

oui je veux bien, oh fait chez msn est constamment éteint, je suis sur mes émule, ton mail me suffira, je t'écrirais à partir de la boite mail de free!
Si je ne coprend pas toujours ce que les chanteurs japonais chantent en général, je vais chercher les lyrics en français, comme je l'ai dit, pour moi la j music, c'est une vrai passion, alors je m'y investit à fond! 8)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mer Déc 16, 2009 22:06

L'arc en ciel ont aussi fait partie d'un opening FMA, très bon également !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 22:07

oui je sais, et kagerou ils font xxx holic !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités