Franchement ? J'attend de voir, surtout côté gameplay, J Star Victory VS, c'était pas la grosse folie de ce côté là, très lourd et répétitif. Là, j'ai vu quelques extraits de gameplay, ça m'a quand même l'air un peu plus fun et dynamique, même si pas des plus vif, mais ça vient aussi je pense du niveau des joueurs qui n'ont pas l'air très rodés (en général dans ce genre de vidéo promo, c'est pas des pros aux manettes). Mais j'attend de pouvoir tester ça manette en mains (je suppose qu'il y aura une démo).
L'autre point que j'attend au tournant c'est le scénario. Là comme ça, même si on est bien d'accord que c'est juste un énorme prétexte au fanservice débile, cette idée de plusieurs mondes de shonen se retrouvant mélangés au notre, et forcés d'évoluer ensemble, ça me botte bien. Y'a moyen d'avoir surtout des interactions très très sympas entre les personnages, je m'attend pas à un scénar transcendant, mais un petit truc sympa. Pour ça faut-il encore qu'il y ait un mode histoire bien sur, et pas juste un mode versus. Nan parce que aussi sympa que soit la perspective de pouvoir faire s'affronter entre eux nos héros de shonen favoris, si y'a vraiment QUE ça, bon, on risque de vite tourner en rond.
Mais si ces deux points s'avèrent satisfaisants, je risque de me laisser tenter. Beaucoup critiquent la direction artistique, et c'est vrai que le rendu des personnages est surprenant, peu adapté à certains, et même assez moche sur d'autres (Goku). MAIS ! C'est volontaire, et ça change déjà quelque chose. Y'a une intention derrière ce choix de graphismes réalistes. Ces personnages sont projetés dans le monde réel, ils deviennent réels, et donc, subissent ce changement physique. Je trouve ça audacieux et original, faut au moins le souligner. Et puis, sur un Luffy ou un Naruto, en fait, je trouve pas ça si mal. Et au moins ça évite de trancher trop radicalement avec les décors. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait d'incorporer au monde réel des éléments des manga, comme le vaisseau de Freeza, ou le Sunny des Mugiwaras. Par contre, choisir New York comme principale arène ? Mouais, pas mal cliché quand même^^
Dernier point, les shonens présents, on s'attendait forcément à ces trois là, c'était une évidence, maintenant, j'attend de voir les autres ! Y'en a plusieurs que j'ai très envie de voir : Hunter X Hunter, Saint Seiya, Bleach, Beelzebub, My Hero Academia. Et vu qu'on a du Death Note (très bonne surprise de fin de trailer d'ailleurs), donc des humains un peu plus "casu", je kifferai voir des persos comme Cobra, Saeba de City Hunter, pas forcément comme combattants, mais intégrés à leur manière (je veux dire, Light et Ryuk par exemple, ils vont pas faire la bagarre avec les autres, ils vont donc avoir un rôle autre que celui de combattant, c'est ce qui me fait penser qu'il y aura un mode histoire et pas juste un mode versus).
En plus, ce système de trio à la Naruto Storm permet de faire des combinaisons de persos vachement sympas quand même ! Genre un trio d'épéistes Sasuke/Zoro/Ichigo par exemple
Beaucoup plus de gameplay dans ce trailer, et ça a pas l'air mauvais comme ça !