[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 22, 2020 21:49

Bah perso ca m'a bien plu.

Depuis que j'ai intégré que tout cela n'a rien à voir avec Dragon Ball, j accepte volontiers les idées, et à défaut de trouver tout cela malin, je trouve assez fun !

J'aimerais bien que Vegeta et son pouvoir servent à quelque chose sur la fin de l'arc…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Oct 22, 2020 22:13

Histoire de jouer Baba la voyante en me basant sur l’histoire de Cell... j’annonce :
- Vegeta va servir à defusionner Moro de la Terre.
- après avoir prévenu et gueuler après Sangoku, Jaco va se sacrifier en emportant Moro loin de la Terre. Peut-être en compagnie de Vegeta, tiens, tant qu’on y est.
- Ils vont devoir aller chercher les super dragon ball pour ressusciter tout ça.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Ven Oct 23, 2020 8:23

Et pourquoi pas Beerus, las de ce bordel, qui déciderait de détruire la Terre-Moro car c'est justement son truc, de détruire les planètes en un claquement de doigts ?

Ah non je suis bête, il ne va pas détruire son garde-manger préféré, et encore moins faire quelque chose d'utile...
Et pour citer le chef otaku, sa simple présence retire automatiquement toute tension, car si fort que puisse être un ennemi, Beerus sera toujours supérieur.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Oct 23, 2020 11:50

Beerus est moins fort que Jiren et Goku UI, sa présence ne change strictement rien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Jeu Nov 12, 2020 23:05

Ce qui me deçoit le plus dans DBS c'est cette forme de regression et d'oubli de la fin de DBZ :

A la fin de DBZ c'etait N°1 : Gohan; N°2 : Goku (n'aurait jamais battu Buu sans Genkidama) et tres loin derriere en N°3 Vegeta (incapable de tenir tete à gros boo et tres loin du SSJ3)

Et là en quelques coups de cuillere, il se retrouve SSJ Divin (par l'entrainement et sans l'aide des 5 sayians!) et limite au coude à coude avec Goku?

A la fin de DBZ, il ne contestait plus la superiorité de Goku et tout DBS est basée sur cette rivalité.

Je trouve que cette relation Goku/Vegeta n'est pas interessante et que le concept du double hero ne marche pas.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 13, 2020 6:02

nikefanatic7 a écrit:A la fin de DBZ, il ne contestait plus la superiorité de Goku et tout DBS est basée sur cette rivalité.

J'ai la même lecture que toi à ce sujet. Par contre, il ne faut pas oublier que dans une édition ultérieure, Toriyama va ajouter une case (qui fait tâche, je trouve) où Végéta affirme qu'il cherche toujours à le surpasser. En soi, c'est donc selon la volonté de l'auteur que Végéta rattrape Gokû dans Super. Ça va contre l’œuvre, je trouve. D'autant que Super ne va jamais (pour l'instant) laisser à Végéta le beau rôle. Je me dis tant qu'à vouloir casser leur dynamique autant y aller pour vrai.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Nov 13, 2020 7:32

Le beau rôle n'est pas souvent laissé à Goku non plus, il n'a battu aucun antagoniste de lui-même (il perd contre Beerus, il se fait trouer le torse contre Freezer, il abandonne face à Hit et n'aurait pas pu continuer le combat à cause du contrecoup du Kaioken, il perd tous les combats face à Black alors que même Vegeta l'a humilié et ils ont du s'y mettre à trois pour Jiren)
.
Et les spoilers sont tombés

Spoiler
Goku a l'air de tenir le coup, Whis neutraliser Moro avec un doigt et Beerus qui était sur le point de "régler ça" se fait soudainement appeler par quelqu'un (supposément Zeno ou le grand prêtre)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Nov 13, 2020 19:00

Ichinose a écrit:
nikefanatic7 a écrit:A la fin de DBZ, il ne contestait plus la superiorité de Goku et tout DBS est basée sur cette rivalité.

J'ai la même lecture que toi à ce sujet. Par contre, il ne faut pas oublier que dans une édition ultérieure, Toriyama va ajouter une case (qui fait tâche, je trouve) où Végéta affirme qu'il cherche toujours à le surpasser. En soi, c'est donc selon la volonté de l'auteur que Végéta rattrape Gokû dans Super. Ça va contre l’œuvre, je trouve. D'autant que Super ne va jamais (pour l'instant) laisser à Végéta le beau rôle. Je me dis tant qu'à vouloir casser leur dynamique autant y aller pour vrai.

Je ne sais toujours pas trop comment je me sens vis-à-vis de cet ajout. Il y a une partie de moi qui trouve ça assez cool. Végéta était largué, mais il reste officiellement dans la course : Gokû n'est pas seul au sommet du monde, avec comme seul espoir de distraction un mioche qui devra encore s'entraîner pendant des années (et son propre fils qui s'en bat les steaks du combat). Disons que c'est chouette tant pour Gokû que pour Végéta, et ce qui sauve la case, à mes yeux, c'est l'expression de Végéta quand il le dit : il n'a pas l'air hargneux ou dégoûté, il a l'air très calme, comme s'il parlait un peu par habitude, comme si ce n'était pas si important. Après tout, on sait qu'il s'entraînera toute sa vie quoi qu'il arrive, puisque le combat est sa seule passion, alors autant lui laisser entrevoir la possibilité de combats équilibrés avec son seul rival et ami (oui, oui, je le dis). Ten Shin Han était résigné depuis longtemps, Krilin est passé à autre chose avec sa vie de famille, et Piccolo semble apprécier son rôle de mentor du nouveau dieu. Mais Végéta papa et mari à plein temps, ça ne collerait pas.

Ce qui me gêne nettement plus dans cette réédition, c'est le sourire de Végéta qui a été changé en grimace quand il dit à Gokû qu'il a "eu du mal" à vaincre Boo. Je trouve que c'est un détail qui venait parachever son évolution. L'avait-on vu sourire avant, d'un sourire non mauvais, dénué d'orgueil et de cruauté ? Je ne pense pas. Dans la nouvelle version, on dirait une sorte de caricature : il doit être grincheux, ténébreux, donc sourire interdit.

Pour en revenir à Super, je me dis que cette dynamique aurait sans doute pu marcher, même si elle n'aurait pas été très originale. En tout cas, c'est sans doute mieux qu'un Gokû à mille lieues devant tout le monde. Mais elle a été très mal exploitée, notamment à cause du SSJ God (qui suffirait à lui seul à me détourner de la série). Une fois de plus, je trouve que le problème vient de ce choix de situer DBS avant Oob et Pan pour avoir Gokû et Végéta dans la force de l'âge afin de leur donner le rôle principal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Sam Nov 14, 2020 0:13

Corrigez moi si je me trompe mais :

- Date de sortie du tome 42 de Dragon ball : 1995
- Date de sortie de la version Kazenban : avec les quelques cases modifiées 2009?
- Date de sortie de DBS : 2015

Que s'est il passé en 14 ans pour que Toriyama reecrive la fin?
Vu que c'est Dragon Ball c'est forcement son initiative, personne ne l'a forcé?
Preparait il DBS avec cette fin reecrite? Si la reponse est oui alors il est totalement incoherent avec lui meme, car l'Arc Boo c'est l'Arc de l'acceptation incontestable de la superioté de Goku vs Vegeta, non? Pourquoi reintroduire cette rivalité qui n'a plus lieu d'etre?

Pour moi la relation Goku/Vegeta est biens moisn interessante que Goku/Tenshin ou Goku/Piccolo car elle est fade et superficielle.

Tenshin avait vraiment le dessus sur Goku à moment donné comme Piccolo, ils avaient des techniques qui leurs etaient propres et se battaient pour de vraies raisons.

Le personnage de Vegeta n'apporte aucune technique specifique et son seul but de sa vie est d'etre superieur à Goku?
C'est pour ca que pour moi (je l'avais deja dis dans un ancien message) : j'aurai plutot vu la disparition progressive de ce personnage avec la fin d'arc Freezer pour soit decouvrir par la suite de nouveaux persos (Trunks ou autres) soit refaire revenir les terriens en jeu.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Nov 14, 2020 13:47

Kaenban c'est la Perfect Edition non ? Celle ou la VF se contente d'etre une VRAIE traduction non ?

Donc peut être que le traduction as juste bien fait son job et que cette réplique de Vegeta était déjà dans la version en VO de Dragon Ball à l'origine.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Nov 14, 2020 14:55

Non, il y a deux pages en plus dans cette édition.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Nov 14, 2020 17:18

Je continue le HS, mais j'étais pas au courant pour les deux pages supplémentaires. Moyen d'avoir un lien ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Nov 14, 2020 18:01

On pourra continuer la discussion ici. Malheureusement, les images qui avaient été postées ne sont plus visibles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Sam Nov 14, 2020 19:05

Elle est sorti vers 2004 cette édition, au Japon en tout cas.

Et si je dis pas de bétises, il y a :
- la mise en scène de la mort de Boo qui a changé
- des pages supplémentaires avec le départ de Goku/Oob
- la case qui cloture l'histoire avec la remarque de Vegeta

Mieux vaut continuer sur le lien de Lenidem ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 20, 2020 18:50

J'ouvre le bal?

En vidéo, ici!

Ça me rappelle beaucoup l'arc Black en anime. Soit un arc pas de ouf, mais une finale dont je suis surpris à trouver plaisante. Visuellement, on a des concepts intéressants notamment cet espèce de... Susanno Ultra Instinct. Visuellement, j'adorais voir ça en animé (pas en 3D s'il vous plaît). Également, Moro qui multiplie ses bras, c'était bien. Le fait que Végéta use de son pouvoir (bien que ça ne serve pas à grand-chose), c'était bien. De voir Piccolo aider avec la stratégie, c'était bien. Là où j'ai moins aimé, c'est que Beerus se barre alors qu'il allait agir... C'est sûr que ça va avoir peut-être des conséquences intéressantes, mais n'empêche... Aussi, le délire sur Oob et l'union de sa puissance avec le grand Kaioshin. Perso, que ça soit plus fort que le genkidama visant à vaincre Buu, je n'arrive toujours pas à me le convaincre.

Maintenant, est-ce que Moro est vraiment mort? À voir. N'empêche que la tactique de Freezer d'ignorer le tout a bien fonctionné... Bien content si cet arc est terminé qu'on passe à autre chose! N'empêche, je trouve qu'il termine sur une bonne note!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités